Plan d’action pour l’égalité des femmes et des hommes depuis 2016

L’action de Villeurbanne en faveur de l’égalité femmes hommes s’inscrit dans la lutte que la collectivité mène depuis 10 ans contre les discriminations. Le plan d’action s’articule autour de 4 axes : prendre en compte toutes les femmes quelles que soient leur condition sociale et leurs origines, inclure l’égalité femmes hommes dans l’élaboration et la conduite des politiques publiques, lutter contre les préjugés sexistes, favoriser l’égale représentation des femmes et des hommes dans les lieux de participation et de décision.

La Ville a mis en place des Ateliers de l’égalité pour les élus, les directions de la Ville, les partenaires locaux et le grand public. Les propositions émises lors des ateliers grand public sont venues alimenter le plan d’action.

Le plan d’action se déploie dans toutes les politiques municipales, chaque année la Ville présente un rapport annuel qui rend compte de la progression de son action en matière d’égalité femmes hommes.

Télécharger le plan d’action égalité femmes hommes