Fatima : projection, débat

La prochaine projection débat du Conseil consultatif villeurbannais de lutte contre les discriminations ethniques : Fatima.

Le mardi 4 décembre à 20h30 au Cinéma Le Zola –  entrée gratuite.

Fatima vit seule avec ses deux filles : Souad et Nesrine. Elle maîtrise mal le français et le vit comme une frustration dans ses rapports quotidiens avec ses filles. Toutes deux sont sa fierté, son moteur, son inquiétude aussi. Un jour, elle chute dans un escalier. En arrêt de travail, Fatima se met à écrire en arabe ce qu’il ne lui a pas été possible de dire jusque-là en français à ses filles.

Le film sera suivi d’un échange avec les membres du Conseil consultatif de lutte contre les discriminations ethniques animé par Agnès Thouvenot, adjointe au maire de Villeurbanne en charge de la lutte contre les discriminations, qui préside ce Conseil consultatif.