Nouveau rapport annuel de l’action de lutte contre les discriminations 2021

Le rapport annuel 2021 des actions de lutte contre les discriminations a été présenté au conseil municipal le 15 novembre.

Depuis 2016 la Ville de Villeurbanne publie, conformément aux obligations, un rapport sur la situation en matière d’égalité entre les femmes et les hommes. Cette année le rapport a été élargi à l’ensemble des actions en matière de lutte contre les discriminations.

Ce rapport présente les réalisations de la Ville de septembre 2020 à septembre 2021 selon 3 axes :

• Observer les discriminations : mieux connaitre les phénomènes discriminatoires, leur ampleur, les mécanismes de leur production, ainsi que l’impact sur les personnes discriminées ;
  • (Se) former : apporter des connaissances, de construire une culture commune et outiller ;
  • Agir pour changer : prévenir et lutte contre les discriminations notamment par le droit.

Consulter le rapport

Voir la présentation du rapport au conseil municipal (à partir de 25’15”)