Comment agit le réseau de vigilance villeurbannais contre les discriminations ?

Deux nouveaux outils d’information, une planche de BD et un dépliant, ont été produits par les professionnel.les du réseau de vigilance dans le cadre d’une formation-action puis améliorée par des jeunes mobilisés par la Mission locale de Villeurbanne. Ces supports ont pour objectif de contribuer à l’appropriation du droit de l’anti-discrimination par les personnes discriminées et particulièrement les jeunes. Ils montrent comment le réseau de vigilance agit en reprenant toutes les étapes :

• écouter les personnes discriminées,
  • informer sur leur droit à l’égalité,
  • intervenir auprès des discriminateurs en utilisant les trois fonctions du droit : informer, dissuader, punir

Le dépliant reprend toutes les informations utiles notamment pour se rendre aux permanences juridiques. Ces supports sont diffusés dans toutes les structures membres du réseau de vigilance pour l’égalité et la non discrimination à Villeurbanne.

Consulter le dépliant

Lire la BD