Violences sexistes et sexuelles vécues par les femmes en situation de handicap – conférence – 7 mars 2022

À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, la ville de Villeurbanne organise une conférence :

Violences sexistes et sexuelles vécues par les femmes en situation de handicap : point aveugle des politiques publiques ?” par Johanna Dagorn, sociologue à l’université de Bordeaux.

Il s’agit d’un retour sur une enquête inédite menée auprès de femmes en situation de handicap, en région Aquitaine, qui met au jour l’intensité des violences subies dans toutes les sphères, entraînant des effets dévastateurs. L’étude montre aussi les formes de résistance multiples que les femmes déploient en dépit de situations complexes.

Lors de la discussion, Mélanie Richter, de l’association Impact, présentera le projet d’autodéfense féministe pour femmes en situation de handicap moteur.

Conférence en ligne – Lundi 7 mars 2022 à 18h

Inscription : missionlcd@mairie-villeurbanne.fr