Rapport annuel de l’action de lutte contre les discriminations 2022

Ce rapport annuel 2022 rend compte de l’action de Villeurbanne pour lutter contre toutes les discriminations, il a été présenté au conseil municipal et a vocation à être largement diffusé pour faire connaître l’action de la Ville et de ses partenaires.

Le rapport présente notamment les données de l’observatoire des discriminations, les formations mises en place et les actions de changement des pratiques et de mobilisation du droit de l’anti-discrimination. Deux pages sont consacrées à la présentation des principaux résultats de l’expérimentation DISCRI-O, lutte contre les discriminations ethno-genrées à l’orientation scolaire de fin de 3ème. Ce projet qui a mobilisé les équipes éducatives, les parents d’élèves et les associations ouvre des perspectives pour la recherche et pour l’action afin de prendre en compte ce problème peu traité en France.

Consulter le rapport 2022 de l’action de lutte contre les discriminations de Villeurbanne

Consulter les rapports précédents dans “Nos actions”