Lecture-conférence “Les mots qui fâchent” – 20 mars 2023

Couverture du livre "Les mots qui fâchent - Contre le maccarthysme intellectuel"

Pour la journée internationale pour l’élimination des discriminations raciales,  la mission ville inclusive et lutte contre les discriminations de la ville de Villeurbanne organise une soirée « lecture conférence » de l’ouvrage « Les mots qui fâchent » paru aux éditions de l’aube en 2022 avec Françoise Lorcerie, politologue à l’université Aix-Marseille, CNRS, autrice du chapitre “séparatisme” et Haoues Seniguer, politiste, maître de conférence à sciences Po Lyon, laboratoire triangle, CNRS, ENS Lyon, auteur du chapitre “islamisme”.

Le lundi 20 mars 2023 de 18h30 à 20h30 à l’hôtel de ville de Villeurbanne, 2ème étage.

Plusieurs articles de l’ouvrage seront proposés en lecture collective avec la méthode de l’arpentage, ce temps sera animé par Baovola Fidison-Dirat. Les chercheur.es interviendront pour présenter leur contribution à l’ouvrage avant un temps d’échanges.

Une garde d’enfants sera organisée (inscription obligatoire).

Entrée libre sur inscription avant le 13 mars (pour la garde d’enfants) : https://framaforms.org/conference-lecture-les-mots-qui-fachent-villeurbanne-1675348732