Conseil consultatif Ville, autonomie et handicaps – Rapport d’activité 2022

Créé en 2010, le conseil consultatif Ville, autonomie et handicaps associe les partenaires associatifs et les acteurs concernés par cette démarche transversale. Ce conseil consultatif a été créé dans le cadre de la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées et rend compte chaque année de son activité.

Le présent rapport, présenté au conseil municipal de mai 2023, rend compte entre autres :

• des rencontres et réunions du CCVAH,
  • des actions des groupes de travail sur  l’accessibilité :
    • de la voirie,
    • de l’offre culturelle
    • et l’accessibilité numérique,
  • de l’avancement des travaux de mise en accessibilité pour les ERP sur la commune.

Et des actions phares du programme “Ville et handicaps” mené par la Ville en 2022 sur :

• l’accessibilité de la ville,
  • les actions de la Ville en tant qu’employeur,
  • l’accès des enfants et adultes en situation de handicap aux activités de loisirs,
  • la sensibilisation, notamment dans le cadre de la Semaine des handicaps.

Télécharger le Rapport annuel 2022 – Conseil consultatif Ville, autonomie et handicaps