Semaines des handicaps 9e édition – 13 au 25 mai 2024

La mission ville inclusive et lutte contre les discriminations vous donne rendez-vous en mai pour la 9ème édition des semaines des handicaps !

Cette année, les semaines villeurbannaises des handicaps auront lieu du lundi 13 au samedi 25 mai 2024.

Cette rencontre annuelle permet de donner à nouveau la parole aux personnes directement concernées par les handicaps, ainsi que de valoriser le travail et le soutien des associations, des structures, et des aidant.e.s du quotidien. Tous les évènements qui figureront au sein de la programmation seront préparés et présentés par leurs soins. Au programme : conférences, expositions, projections, activités sportives et ludiques, représentations théâtrales et plus encore !

Par ailleurs, en cette année de Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, la ville de Villeurbanne a décidé d’organiser une soirée thématique sur le sport inclusif et le parasport. La date restant encore à confirmer, nous vous la communiquerons en avril, avec la programmation complète des semaines des handicaps.

Ensemble, déconstruisons nos stéréotypes et comportements validistes.